4ème anniversaire de la disparition de Sombath Somphone

Les Ambassadeurs de France, de l’Union européenne et des États membres de l’UE à Vientiane ont participé hier au rendez-vous de l’organisation PADETC pour commémorer le 4ème anniversaire de la disparition de Sombath Somphone, survenue le 15 décembre 2012.

Personnalité éminente de la société civile du Laos et militant écologiste, Sombath Somphone a créé en 1996 le centre de formation pour le développement participatif (Participatory Development Training Center-PADETC) pour soutenir la participation de tous les acteurs civils à la construction d’une société laotienne "durable et vivable".

Depuis sa disparition il y quatre ans, les États membres de l’Union européenne présents à Vientiane se tiennent aux côtés de son épouse, Mme Shui-Meng, de sa famille et de ses proches pour demander le retour de Sombath.

Le 15 décembre 2016, de nombres de jeunes issus d’associations locales étaient présents pour organiser cet événement et continuer de promouvoir l’héritage de Sombath et sa vision de la société laotienne.

Dernière modification : 09/01/2017

Haut de page