Académie de police de la RDP Lao : une nouvelle coopération franco-laotienne.

Mercredi 7 mars 2007, dans les locaux du ministère de la Sécurité publique, M. Maurice Portiche, Ambassadeur de France, a remis au Colonel Vilay Douangmany, directeur de l’Académie de police, du matériel audiovisuel destiné à l’enseignement du français au personnel de cette institution.

JPEG - 34.7 ko
Cette donation marque une étape nouvelle de la coopération entre l’Ambassade de France et le Ministère de la Sécurité publique dans le domaine de la formation des cadres de la police lao. (Photo M. Bour)

En plus de ce matériel audiovisuel, ils bénéficieront de manuels de français et d’une formation pédagogique et linguistique au Centre de Langue française. Ce renforcement des compétences linguistiques des élèves-officiers de police vise à leur permettre, grâce à l’attribution de bourses, la formation d’un certain nombre d’entre eux à l’Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-Au-Mont-D’Or.

JPEG - 31 ko
La remise de matériel s’est effectuée au Ministère de la Sécurité publique. (Photo M. Bour)

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur général des relations internationales et de plusieurs hauts fonctionnaires du Ministère de la Sécurité publique. L’Ambassadeur de France était accompagné de M. Thierry Ferré, attaché de Police en résidence à Hanoï et de M. Olivier Planchon, directeur-adjoint du centre de Langue française.

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page