Actions culturelles et artistiques

L’Institut français, structure unique dans un pays où aucune autre ambassade ne dispose d’un outil comparable, s’efforce d’être actif dans tous les domaines de la création artistique.

Activités permanentes de coopération culturelle et artistique

Le cinéma représente une activité régulière et marque l’Institut comme un foyer de cultures vivantes. Des films en français, classiques ou récents et sous-titrés en anglais, sont projetés trois fois par semaine. Une expérience de doublage en direct en lao a aussi rencontré un vif succès ; elle sera donc poursuivie.

La programmation est disponible dans les locaux de l’ambassade de France et à l’Institut français, ainsi que sur internet :
http://www.if-laos.org/

JPEG - 40.3 ko
Gravure réalisée par Mme Bouavone
Atelier de gravure de l’institut des beaux-arts.

L’espace de galerie permet au centre de poursuivre tout au long de l’année une activité d’exposition, aussi bien dans le domaine des arts plastiques que dans celui des arts appliqués ou des sciences.

L’Institut s’efforce de développer ses activités dans d’autres domaines artistiques, notamment celui des spectacles vivants, en s’appuyant sur des relais et des partenariats locaux : art du cirque, danse, etc.

Manifestations ponctuelles organisées par l’Institut

Le programme des manifestations culturelles est détaillé chaque trimestre dans le programme de l’Institut français et dans le calendrier actif « événements culturels » de ce site.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter :
culture@if-laos.org

Pour suivre toute la programmation culturelle de l’Institut français, vous pouvez également vous abonner à sa newsletter :

http://www.if-laos.org/newsletter/subscribe.php

Dernière modification : 25/08/2011

Haut de page