Ambassadeurs en herbe : finale régionale à la Résidence de France

La Résidence de France accueillait jeudi dernier les Lycéens venus des lycées français de toute la région, et présents à Vientiane à l’occasion de la finale Asie-Pacifique de la compétition "Ambassadeurs en herbe", organisée par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

PNG

Les 24 et 25 mars, le lycée français Josué-Hoffet de Vientiane a organisé la rencontre de la zone Asie-Pacifique de l’action pédagogique pilote mondiale "Ambassadeurs en herbe" qui regroupait 6 établissements : Hô-Chi-Minh Ville, Hanoï, Jakarta, Pékin, Shanghaï et Vientiane. Les 10 finalistes de la première journée ont été annoncés par Monsieur Bruno Valéry, coordonnateur délégué de la direction de l’AEFE, jeudi soir à l’occasion de la réception en l’honneur de la Francophonie organisée à la Résidence de France.

Les 5 finalistes sélectionnés à l’issue de la deuxième journée se déplaceront à Paris pour les 9, 10 et 11 mai 2016. Il s’agit de : Joseph Giodano (orateur primaire, HCMV), Lucie Néouze (orateur collège, Pékin), François Vibert (orateur lycée, Shanghaï), Adrien Prieur (modérateur, HCMV) et Hamish Baïkie (médiateur, Vientiane).

La nouvelle convention entre l’AEFE et l’APE du lycée français Josué-Hoffet a été signée à la Résidence de France, vendredi 25 mars par Madame Claudine Ledoux Ambassadrice de France au Laos et Madame Vilayvanh Lefebvre, présidente du comité de gestion du lycée français Josué-Hoffet, en présence de Bruno Valéry, coordonnateur délégué de la direction de l’AEFE, de Jérôme Dubois-Mercent, conseiller de coopération et d’action culturelle, et de Sébastien Mathey, proviseur du lycée.

Le protocole d’accord au financement du projet immobilier, d’un montant de 640 000 € versé pour moitié en 2016 et l’autre moitié en 2017, a été signé au même moment par la présidente du comité de gestion.

Dernière modification : 28/03/2016

Haut de page