Anniversaire de l’ADWLE, financée par l’Ambassade de France

L’Association pour le Développement des Femmes et la Formation Juridique (Association for Development of Women and Legal Education - ADWLE) a fêté, vendredi 20 décembre, ses 1 an d’enregistrement officiel auprès du ministère de l’Intérieur, dans le cadre du décret ministériel laotien du 29 avril 2009 autorisant l’établissement d’associations de droit local.

Créée en 2008, l’association travaille avec des professionnels du droit, des étudiants et des membres des communautés pour sensibiliser et informer sur les lois relatives aux femmes. L’association forme également aux thématiques du genre afin de promouvoir le droit des femmes, et de l’intégrer à part entière dans le système judiciaire, les méthodes d’enseignement scolaire et les organisations villageoises.

L’Ambassade de France au Laos, à travers le Fonds Social de Développement (FSD), soutient l’ADWLE depuis plus de treize mois, pour mener un projet de plaidoyer en faveur d’une meilleure intégration des femmes dans la société et du respect de leurs droits.

Les actions financées par la subvention du FSD ont permis :

  • d’accroître la coopération, l’apprentissage et le leadership du personnel, des membres et des volontaires de ADWLE ;
  • de renforcer la sensibilisation aux droits des femmes des étudiants, des enseignants et des villageois, et leur prise en compte par le gouvernement, notamment en lien avec la Convention des Nations Unies sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes ;
  • de renforcer la formation du personnel de ADWLE.

Dernière modification : 23/12/2013

Haut de page