Appel à communications

L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l’Université des sciences de la santé du Laos, soutenus par le ministère de la Santé laotien et l’Ambassade de France, organiseront les 27 et 28 octobre prochains à Vientiane un colloque international sur le thème « Éthique de la recherche pour le développement : environnement, sociétés et santé dans la région du bassin du Mékong ».

Ce colloque vise à échanger informations et réflexions sur les questions éthiques auxquelles sont confrontés les chercheurs exerçant dans les organismes situés dans la région du Mékong (Cambodge, Chine, Laos, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Indonésie).

A cette occasion, le Comité d’éthique de l’IRD (CCDE) lance un appel à communications. Elles seront sélectionnées lors de la session plénière de juin du CCDE.

Date limite pour soumettre une communication : 30 mai 2015.

Contact  : ccde@ird.fr

  • Retrouvez l’appel à communications à télécharger ici.
  • Pour plus d’informations sur le colloque, cliquez ici.

***

This international meeting aims at sharing information and considerations on ethical issues facing researchers working in research organizations in the Mekong region (Cambodia, China, Laos, Burma, Thailand, Vietnam and Indonesia).

The Ethics Committee of the IRD launches a call for abstracts. Papers will be selected at the June plenary session of the CCDE.

Deadline for submissions : May 30, 2015.

Contact : ccde@ird.fr

  • Download the call for abstracts here.
  • For more information on the meeting, click here.
PDF - 466.2 ko
Appel à communications
PDF - 176.2 ko
Call for abstracts

Dernière modification : 15/05/2015

Haut de page