Appel à participation pour l’université d’été du Pôle d’Activités Francophones sur le "Patrimoine culturel du Laos"

L’Université nationale du Laos, en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, le Pôle d’activités francophones et l’Ambassade de France au Laos, organise sa première université d’été des étudiants, sur le campus de Dong Dok, à l’Université Nationale du Laos du 25 au 29 juillet 2016.

JPEG

APPEL À PARTICIPATION
UNIVERSITÉ D’ÉTÉ - VIENTIANE 2016

« Patrimoine culturel du Laos »
UNIVERSITÉ NATIONALE DU LAOS
DU 25 AU 29 JUILLET

Le Département de Français de la Faculté des Lettres, Université Nationale du Laos (UNL) en partenariat avec le Bureau Asie-Pacifique de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Pôle d’Activités Francophones et l’Ambassade de France au Laos, a le plaisir de vous inviter à sa première université d’été qui sera organisée du 25 au 29 juillet 2016 à l’Université Nationale du Laos. Cet événement dont le thème est « Patrimoine culturel du Laos » accueillera 40 étudiants de la région : Cambodge, Chine, Thaïlande, Vietnam et Laos.

L’université d’été - Vientiane 2016 est un projet original qui permettra aux étudiants francophones, d’une part d’améliorer leurs compétences en langue française autour d’activités innovantes et riches en échange ; d’autre part, de découvrir les caractéristiques de la culture laotienne.
Trois thématiques seront abordées :
- Les monuments historiques et culturels de Vientiane
- L’artisanat au Laos
- La cuisine traditionnelle lao

Les étudiants seront invités à travailler en groupe et se familiariseront avec le concept du reportage télévisé et de recherche documentaire pour réaliser des reportages-vidéo sur les trois thématiques précitées.

Conditions de participation :
- Être étudiant en 2ème ou 3ème année universitaire ;
- Avoir un niveau de français équivalent au A2 ou B1 du CECRL ;
- 25USD de participation, payable à l’arrivée.

Inscription :
Téléchargez, complétez et retournez le formulaire d’inscription (WORD, 207 Ko), accompagné de la copie de la carte étudiante et du passeport pour les étudiants de la région, au plus tard le 30 juin 2016 à l’adresse suivante : ueelaos2016@gmail.com
Les premiers inscrits seront retenus dans la limite des places disponibles par pays.

Pour de plus amples informations, téléchargez les informations générales (PDF, 516 Ko) ou contactez Mme Souvannapha VONGSAY, Directrice-adjointe du Département de Français : ueelaos2016@gmail.com

JPEG

Dernière modification : 10/06/2016

Haut de page