Assemblée Générale de Vientiane accueil

En présence de l’Ambassadeur de France, M. François Sénémaud et de M. Robert Sorby, Premier Conseiller de l’Ambasssade de France, le 5 mars 2008, l’association Vientiane Accueil, à destination des francophones, a réuni son Assemblée Générale pou élire les membres du bureau et présenter les activités qui vont être mises en place dans le courant des mois de mars et avril.

Dans une ambiance conviviale et décontractée, Annie KATZ , Anne LEMOINE, Jeanne SAYAMATH, et Vannapha BOUPHAPANYA (Tuy) ont fait part de leur souhait de faire revivre l’Association VIENTIANE ACCUEIL, et feront de leur mieux pour répondre aux attentes des adhérents.

Le bureau de Vientiane accueil

Diverses activités seront proposées, qu’elles soient ludiques, sportives ou culturelles, ce sera ensuite aux adhérents de solliciter le Bureau, qui répondra de son mieux, que ce soit pour prendre des renseignements, pour un voyage, partager un pique-nique, ou même organiser un rallye...

La convivialité paraissant essentielle, un café-rencontre sera proposé une fois par mois le mardi matin à 8 h 30, remplacé chaque trimestre, par un apéritif en soirée ou une sortie familiale le dimanche. La date du premier café-rencontre a été fixée au mardi 25 mars, 8 h 30, sur le thème de la peinture au Laos. Il se tiendra probablement à l’Ecole des Beaux Arts, où a commencé une exposition de peintres-femmes laos, et fera l’objet d’une visite commentée, en présence des femmes-peintres.

Discussion conviviale pendant l’Assemblée générale

Cotisation annuelle
En ce qui concerne la cotisation, l’année scolaire étant bien entamée, elle a été réduite à 50 000 kips par famille. Jeanne SAYAMATH sera la trésorière. Ensuite, pour chaque café rencontre, il sera demandé 10 000 kips aux adhérents, 20 000 aux non adhérents.
Pour les activités, chaque animateur annoncera individuellement ses tarifs, différents pour les adhérents et non-adhérents. Une personne du Bureau sera présente aux premières séances d’activités afin de permettre à chacun d’adhérer.

Projet pour les nouveaux arrivants
Vientiane accueil souhaite également apporter son aide aux nouveaux arrivants par le biais de l’élaboration d’un livret d’accueilqui leur permettra de découvrir concrètement les bonnes adresses, que ce soit pour des produits quotidiens, des sorties, des informations de toutes sortes
Si vous souhaitez participer à ce projet, c’est facile : un coup de fil à l’un des membres du Bureau :
Anne : (021) 350 897 ou (020) 77 06 503
Annie : (020) 78 52 334
Tuy : (020) 77 13 130
ou un message sur l’adresse électronique : ventianeaccueil@yahoo.fr
L’objectif est d’être opérationnel dès la rentrée de Septembre.

Le petit canard
Vientiane Accueil reprend la publication du journal Le Petit Canard. Pour que ce soit vraiment le journal de chacun, n’hésitez pas à faire parvenir récit de voyages, anecdotes, recettes de cuisine, etc.

Dernière modification : 02/08/2011