Bienvenue chez Lao Coco

JPEG

Michel Saada, Français résidant au Laos depuis une quinzaine d’années, dirige la société Lao Coco ltd. , dont la galerie - T’shop laï - se trouve derrière le vat Inpeng, juste à côté du restaurant le Vendôme.

Cette entreprise artisanale fabrique divers produits à base de matériaux naturels comme la noix de coco, le bois et le bambou. Elle utilise aussi - et c’est là sa particularité - des matériaux de récupération tels que le bois de coffrage ou encore les coquilles d’œufs. Mais cette structure se démarque également par son mode de fonctionnement, puisque M. Saada emploie, entre autre, des personnes handicapées pour fabriquer ses produits, tout en leur offrant une formation professionnelle.

JPEG

Ainsi, M. Saada propose à sa clientèle, principalement étrangère, des produits made in Laos très divers, tels que des bibelots en noix de coco, des tableaux sculptés sur bois de coffrage ou encore des meubles en coquilles d’œufs. Mais le travail de M. Saada ne s’arrête pas là, puisque ce dernier a ouvert une filiale (Les Artisans Lao), dont la production est basée sur la chair (coppra) et le lait de la noix de coco. Les matières premières utilisées pour cette gamme de produits proviennent à 90% du Laos. Les Artisans Lao vous proposent ainsi une sélection variée de produits cosmétiques, issus du traitement de la noix de coco.

Pour toute information : info@artisanslao.com

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page