Campagne de vaccination de la communauté française contre la grippe A (H1N1)

Conformément au plan de vaccination des Français de l’’étranger arrêté par les pouvoirs publics français le 28 octobre 2009, les ressortissants français résidant au Laos, âgés de plus de six mois, inscrits ou non au Registre, ont la possibilité de se faire vacciner gratuitement contre la grippe A (H1N1). Cette vaccination est également proposée aux proches parents étrangers de ressortissant français vivant sous le même toit ainsi qu’’aux élèves étrangers du lycée HOFFET.

Les enfants de six mois à neuf ans inclus et les personnes de plus de 60 ans inclus feront l’’objet de deux injections espacées de 21 jours. Les personnes n’’appartenant pas à ces deux groupes d’’âge feront l’’objet d’’une seule injection. Les vaccins retenus sont le FOCETRIA, vaccin adjuvé, fabriqué par NOVARTIS et le PANENZA, vaccin non adjuvé, fabriqué par SANOFI-PASTEUR-ADVENTIS.

Pour les Français résidant à Vientiane, la campagne de vaccination aura lieu du lundi 7 au samedi 12 décembre 2009 (de 9h à 13 h et de 14h à 18h lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et de 9h à 13h samedi). Le centre de vaccination sera installé dans le gymnase situé sur le terrain de sport de SIMUANG à proximité du cabinet médical de l’’Ambassade de France. Chaque personne se présentant au centre de vaccination devra être munie d’’un justificatif de résidence. Les personnes candidates à la vaccination sont invitées à prendre rendez-vous auprès de l’’Ambassade de France à partir du 30 novembre de 14h à 17h30 ainsi que les 1er, 3 et 4 décembre de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, exclusivement par téléphone, en composant l’’un ou l’’autre des numéros suivants : 021 26 74 18 – 021 26 74 19.

Pour les Français résidant en dehors de la capitale de Vientiane, une équipe mobile de vaccination se déplacera à LUANG-PRABANG, PAKSE et SAVANNAKHET. Les dates de la campagne de vaccination en province seront communiquées ultérieurement aux ressortissants français concernés qui pourront alors, s’’ils le souhaitent, prendre rendez-vous.

L’’attention de l’’ensemble de la communauté française est appelée sur la nécessité de respecter rigoureusement les modalités d’’organisation de cette campagne de vaccination. En particulier, afin de permettre au personnel de l’’Ambassade de France de réguler les demandes de vaccination et d’’organiser les convocations dans les meilleures conditions, il est demandé de ne prendre contact avec l’’Ambassade que pour convenir d’’une date et d’’un horaire de rendez-vous. Toute information relative à la vaccination sera fournie par le centre de vaccination à l’’occasion de la consultation médicale. Pour toute information complémentaire sur la pandémie et la campagne nationale de vaccination, vous pouvez consulter les sites internet suivants : www.pandemie-grippale.gouv.fr, www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr.

Une charte de la personne accueillie pour la vaccination antigrippale A (H1N1) est jointe au présent communiqué.

L’’Ambassade de France remercie chacun d’’entre vous de diffuser le plus largement possible ce communiqué à l’’ensemble de nos compatriotes.

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page