Célébration de la 65ème Journée de l’Europe

A l’occasion de la Journée de l’Europe, la délégation de l’Union européenne au Laos organisait ce 9 mai une grande manifestation autour des gastronomies européennes. L’Ambassadeur de France était présent aux côtés de ses homologues européens pour célébrer le 65ème anniversaire du célèbre « Discours de l’Horloge » prononcé par Robert Schuman le 9 mai 1950… mais aussi pour déguster auprès du public venu en nombre quelques mets et vins en provenance du vieux continent !

Pour célébrer l’événement, le ministre de la Santé, Son Excellence Dr Eksavang Vongvichit ainsi que le vice ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Saleumxay Kommasith ont été conviés par les Ambassadeurs européens et le chargé d’Affaires de la délégation de l’Union européenne. Al’heure où le Laos s’apprête à entrer dans la communauté économique de l’ASEAN à la fin de l’année 2015, il paraît essentiel de promouvoir et de réfléchir aux potentialités de coopération et aux échanges de bonnes pratiques autour des deux modèles d’intégration régionale .

Côté cuisine, la France était particulièrement bien représentée avec plus de dix restaurateurs et épiceries fines présents pour l’occasion. Burgers au foie gras, crêpes bretonnes, dégustation de fromages et de vins… Les restaurateurs français installés à Vientiane se sont une nouvelle fois pris au jeu pour satisfaire les goûts des petits et des grands.

Dernière modification : 11/05/2015

Haut de page