Célébration de la Fête du 14 juillet à la Résidence de France

Comme chaque année, M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, et son épouse ont donné une réception à la Résidence de France le jeudi 14 juillet 2011 à l’occasion de la célébration de la Fête nationale française.

De nombreuses personnalités politiques laotiennes étaient présentes, dont M. Thongloun Sisoulith, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, qui représentait le gouvernement.

JPEG - 75.9 ko

Au cours de la soirée, M. François Sénémaud, ambassadeur de France au Laos, a prononcé un discours et remercié l’ensemble des acteurs engagés dans la relation de confiance et d’amitié unissant la France et le Laos.

JPEG - 74.8 ko

La communauté française, le corps diplomatique, les organisations internationales, les entreprises et les ONG étaient largement représentés lors de la célébration qui s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale.

JPEG - 79.9 ko

Le 14 juillet a permis à la communauté française de Vientiane et aux partenaires laotiens de la coopération française de se rassembler et de profiter du jardin de la Résidence de France, agrémenté pour l’évènement d’une piste de danse.

JPEG - 100.2 ko

L’ensemble des invités ont pu profiter d’un buffet en plein air tandis que l’ambiance musicale était assurée par un DJ proposant des airs français et laotiens.

JPEG - 72.3 ko

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page