Célébration de la Fête nationale du 14 juillet 2015

L’Ambassadeur de France au Laos, M. Yves CARMONA a célébré la Fête nationale aux côtés de ses invités d’honneur M. Eksavang VONGVICHIT, ministre de la Santé, et de Mme. Sounthone SAYACHACK, vice-ministre des Affaires Etrangères, le 14 juillet 2015 à la Résidence de France.

La Résidence de France de l’Ambassade de France au Laos accueillait une réception le 14 juillet 2015 à l’occasion de la Fête nationale.

L’Ambassadeur de France au Laos, M. Yves CARMONA a porté un toast en l’honneur des Présidents français et laotien aux côtés de ses invités d’honneur M. Eksavang VONGVICHIT, ministre de la Santé, et de Mme. Sounthone SAYACHACK, vice-ministre des Affaires Etrangères.

La cérémonie été ouverte par les hymnes nationaux laotien et français, chantés par les élèves de la classe bilingue de L3 du lycée de Vientiane.

L’Ambassadeur de France a ensuite prononcé un discours rappelant les succès de la relation franco-laotienne durant l’année passée dans les domaines de l’économie, la coopération, le développement, la francophonie et la formation. Ce discours a aussi été l’occasion de remercier les partenaires de cette opération pour leur soutien, ainsi que les professionnels de la gastronomie française pour leur participation à cet évènement.

Les invités et la communauté française rassemblés ont ensuite profité des célébrations dans une atmosphère chaleureuse.

Avec le soutien de :
JPEG
Téléchargez ci-dessous le discours de l’Ambassadeur :

PDF - 257 ko
Discours de l’ambassadeur 14 juillet 2015
PDF - 80.9 ko
Discours de l’ambassadeur - LAO - 14 juillet 2015
PDF - 250.5 ko
Discours de l’ambassadeur - ANGLAIS - 14 juillet 2015

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page