Cérémonie de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Le 11 novembre 2011, une cérémonie du souvenir a eu lieu comme chaque année au cimetière militaire français de Vientiane pour commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918.

JPEG

La cérémonie, qui a rassemblé plus d’une centaine de participants s’est déroulée en présence de représentants du corps diplomatique ainsi que de la communauté française. M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, le général Beauchesne, président de la FACS, ainsi que Mme Worthaisong, Ambassadrice d’Australie au Laos, ont procédé au traditionnel dépôt de gerbe devant le monument aux morts, à qui le public a rendu hommage par une minute de silence.

JPEG

A cette occasion, une quarantaine d’anciens combattants laotiens se sont vu remettre au nom du ministère de la Défense la Croix du Combattant par le Général Beauchesne, Président de la Fédération nationale des Anciens Combattants résidant hors de France (FACS), et le Colonel Oustric, attaché de défense de l’ambassade de France au Laos en résidence à Hanoi, afin d’honorer leur présence dans l’armée française pendant la Guerre d’Indochine.

La cérémonie du souvenir a été suivie d’une réception à la résidence de France, qui a été l’occasion de réunir les membres du corps diplomatique, les anciens combattants, et les représentants de la communauté française.

JPEG

L’album photo de la cérémonie est consultable sur la page Facebook de l’Ambassade de France

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page