Cérémonie de remise de diplômes à l’IFMT

L’Institut de la Francophonie pour la Médecine Tropicale (IFMT) a tenu hier sa cérémonie de remise de diplômes en présence de M. Som Ock Kingsada, vice-ministre de la Santé et de l’Ambassadeur de France, M. Yves Carmona.

Les représentants du corps diplomatique, le personnel de l’IFMT, ses participants et les invités sont venus apporter leur soutien à la promotion 2011-2013, la treizième depuis l’ouverture de l’IFMT, qui a été chaleureusement félicitée par le Président du Jury pour la dévotion et le travail fourni au cours de ces deux années. Lors de son allocution devant le public, le directeur de l’IFMT, M. Yves Buisson, a quant à lui valorisé la diversité des origines des diplômés, reconnu leurs efforts pour apprendre à maîtriser la langue française et les a encouragé à continuer de mettre en pratique leurs connaissances.

Photo de groupe avec le corps diplomatique et les enseignants - JPEG

La cérémonie s’est achevée par un discours du vice-ministre de la Santé, qui a exprimé ses félicitations aux jeunes chercheurs dans un français parfait et exprimé le souhait qu’ils contribuent au développement de la recherche laotienne.

La 13ème promotion de l'IFMT - JPEG

L’IFMT est un Institut de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), créé au Laos en 2000. L’IFMT accueille des médecins diplômés des pays du Sud-Est Asiatique et d’ailleurs (Madagascar) et délivre en 2 ans un mastère de médecine tropicale et santé internationale.

Dernière modification : 04/10/2013

Haut de page