Cérémonie de remise des diplômes de master aux étudiants de la 10e promotion de l’IFMT

La cérémonie de remise des diplômes de master aux étudiants de la 10e promotion de l’Institut de la Francophonie pour la Médecine Tropicale a eu lieu le 1er octobre 2010 en présence de M. Sénémaud, ambassadeur de France, et du Dr. Ponmek Dalaloy, ministre de la Santé.

Les 17 jeunes diplômés francophones sont issus d’universités dont 11 jeunes femmes, La promotion sortante a réuni cette année 17 jeunes médecins avec une nette prédominance féminine qui se confirme d’année en année puisque qu’on comptait 11 jeunes femmes. Ces médecins francophones viennent de plusieurs universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie du Laos, de Chine et du Vietnam ou encore de Madagascar. Parmi eux, 11 jeunes femmes, témoignant d’une féminisation croissante au fil des ans.

JPEG - 139.3 ko

La soutenance de mémoire s’est déroulée le 30 septembre devant un jury international présidé par le Pr. François Denis du CHU Dupuytren de Limoges. Ce dernier a souligné la grande diversité thématique des présentations visant à répondre à des questions majeures de santé publique. La tuberculose, le paludisme, les maladies sexuellement transmissibles, la malnutrition ou encore la lutte contre la consommation de drogues dans les écoles ont comptés parmi les sujets de cette 10e année.

Dernière modification : 02/08/2011

Haut de page