Clôture de la 1ère session de formation des avocats laotiens

L’’ONG française « Avocats sans Frontières » a clôturé le 15 octobre 2010 une première session de formation au métier d’’avocat destinée aux jeunes avocats laotiens du barreau de Vientiane, à laquelle ont participé 35 auditeurs.

D’une durée de 6 semaines, cette formation a porté sur les instruments juridiques internationaux, la justice pénale internationale, les droits de la défense et les règles de déontologie inséparables de la profession d’’avocat. Mme Fabienne Trusse, membre d’’ASF France, a déclaré à l’’issue de cette session que les participants ont pu améliorer leurs connaissances générales du domaine juridique laotien et international ainsi que leurs compétences en analyse judiciaire et en communication.

C’est pour soutenir et accompagner le développement du secteur judiciaire laotien sur la période 2006-2020, dans le cadre du programme de réforme portant sur la gouvernance mis en oeuvre par le gouvernement laotien, qu’ASF France a décidé d’’intervenir spécifiquement sur le renforcement des capacités des avocats.

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page