Clôture de la Vientianale 2011

Dimanche 15 mai 2011 au Palais de la Culture de Vientiane, une cérémonie de remise des prix s’est déroulée à l’occasion de la clôture de la deuxième édition du festival international du film Vientianale

Cette année, le festival a mis en compétition les meilleurs réalisateurs laotiens sur le thème « Hier, aujourd’hui, demain ». Au total, vingt-huit courts métrages ont été présentés et soumis au vote du jury. Les spectateurs venus assister à la projection des films ont également pu voter pour leur court métrage favori par l’intermédiaire de leur téléphone portable.

JPEG - 32.9 ko
Les réalisateurs des 28 courts métrages en compétition se présentent sur la scène du Palais de la Culture avant l’annonce des résultats

Le palmarès pour cette seconde édition de la Vientianale se compose des trois lauréats suivants :

- 1er prix : M Thanavorakit Kounthawatphinyo, pour le court métrage « The Calendar », réflexion métaphorique évoquant l’écoulement des jours et le caractère irréversible des actions passées.

- 2ème prix : Mlle Thi-vone Muong-Hane, M. Chongkham Phonekeo, M. Vilakone Phachanthavong et M. Alexis Bigeard pour « So Long Island », film d’animation illustrant les effets du changement climatique sur la vie d’une île peu à peu désertée.

- 3ème prix : M. Sompong Siharath pour « Sompong’s Life », autre film d’animation mettant en scène des peluches au talent d’artiste.

Félicitations aux vainqueurs !

JPEG - 22.7 ko
Les organisateurs de la Vientianale 2011 ont travaillé pendant neuf mois pour faire de ce festival un succès
JPEG - 55.4 ko
Merci également à l’ensemble des bénévoles qui ont tenu les stands et contribué au bon déroulement du festival

Dernière modification : 29/11/2011

Haut de page