Colloque : Recherche botanique en Asie Tropicale (6-11 décembre 2015)

Un congrès sur la "Recherche botanique en Asie Tropicale" s’est tenu à Vientiane du 6 au 11 décembre. Cette rencontre était organisée par le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN), l’Institut de Systématique, Evolution, Biodiversité (UMR7205 ISYEB) de Paris, la Faculté des Sciences de Vientiane, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et Pharmacochimie et pharmacologie pour le développement (UMR 152 PHARMA-DEV) de Toulouse.

Colloque sur la Recherche botanique en Asie tropicale, 6-11 décembre 2015. De gauche à droite : Mme la Doyenne de la Faculté des Sciences, M. le représentant du MNHN Paris, M. le Vice-Président de l'Université nationale du Laos, Mme la Vice-ministre de l'Education et des Sports, M. le conseiller de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France, M. le représentant de l'IRD au Laos. - JPEG
Ce congrès a pour objet de présenter les récents travaux de recherche dans le domaine de la botanique en Asie tropicale, de guider les politiques de conservation de la biodiversité végétale et de promouvoir l’usage raisonné des ressources végétales.
Il fait suite aux deux premiers symposiums internationaux sur la “Flore du Cambodge, du Laos et du Vietnam”, qui ont eu lieu à Phnom Penh en 2008 et à Hanoi en 2010.

270 participants était présents, en provenance de 20 pays : Allemagne, Belgique, Brésil, Cambodge, Chine, Danemark, U.S.A., France, Inde, Irlande, Japon, Laos, Pakistan, Pays-Bas, Philippines, Royaume uni, Russie, Singapour, Thaïlande, Viêtnam.

Suite au colloque, une réception à eu lieu à la Résidence de France avec les organisateurs.
JPEG

Plus d’infos sur : botatropasia.sciencesconf.org

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page