Colloque économique à l’Institut français

Lundi 9 juin 2014, la première séance du colloque économique "Le Laos à la croisée des chemins" s’est tenue à l’Institut français, sur le thème "L’abondance de ressources garantit-elle le développement ?".

Devant une salle pleine, le débat a réuni M. Bounthavy SISOUPHANGTHONG (vice-ministre du Plan et de l’Investissement), M. Jean-Marc CHATAIGNER (directeur général adjoint de la Mondialisation, du développement et des partenariats, ministère français des Affaires étrangères et du Développement international), M. Richard RECORD (expert économiste auprès de la Banque Mondiale au Laos) et M. Jean-Bernard DE MILITO (expert économiste auprès de la Délégation de l’Union Européenne au Laos) avec M. Minh PHAM (ancien coordinateur résident du PNUD au Laos) comme modérateur.

Bénéficiant d’une interprétation simultanée en anglais, français et lao, et organisé par l’Institut français du Laos en partenariat avec la Délégation de l’Union européenne au Laos et la Chambre européenne de commerce et d’industrie au Laos (ECCIL) ce colloque est le premier du genre organisé à Vientiane.

Cette première séance sera suivie de deux autres en octobre 2014 et janvier 2015.

Une synthèse des travaux est désormais disponible.

Des podcasts du débat seront prochainement mis en ligne sur la plateforme "débat d’idées et savoirs" du réseau de l’Institut français. Les articles et les textes de référence sont en téléchargement sur la page de l’IFL.

Remarques introductives de l'Ambassadeur de France
Les participants au débat

Dernière modification : 19/06/2014

Haut de page