Commémoration du 8 mai à Vientiane

Mardi 8 mai 2012, le 67ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe a été commémoré au cimetière militaire français de Vientiane.

JPEG

Près d’une centaine de personnes, dont une trentaine de lycéens français participant à la Journée de Défense et de Citoyenneté et une trentaine d’anciens combattants, ont assisté à cette cérémonie traditionnelle au cimetière militaire français, au cours de laquelle un hommage a été rendu aux morts de la Seconde Guerre Mondiale, en présence des ambassadeurs d’Allemagne, des Etats-Unis et du chargé d’affaires de l’Union européenne. M. Guillaume Habert, chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de France au Laos et le colonel Didier Oustric, attaché de défense en résidence à Hanoï, ont déposé une gerbe de fleurs devant le monument aux morts.

JPEG

Cette cérémonie du souvenir a été suivie d’une réception à la résidence de France, qui a été l’occasion de réunir les membres du corps diplomatique, les anciens combattants, les représentants de la communauté française et les lycéens français qui ont participé à la première Journée de Défense et de Citoyenneté organisée au Laos, au Lycée français Josué Hoffet, et animée par le colonel Didier Oustric.

JPEG

Le colonel Didier Oustric à la Journée de Défense et de Citoyenneté à l’Ecole Hoffet

Dernière modification : 15/05/2012

Haut de page