Commémoration du 96ème anniversaire de l’Armistice

Une cérémonie du souvenir était organisée mardi 11 novembre 2014 au cimetière militaire français, en présence de représentants du corps diplomatique, d’anciens combattants et de la communauté française.

M. Yves Carmona, ambassadeur de France au Laos, et M. Pierre Guiton, attaché de Sécurité intérieure en résidence à Hanoï, on procédé au traditionnel dépôt de gerbes au pied du monument aux morts, auxquels une minute de silence a rendu hommage.

Le lycée français Josué Hoffet était étroitement associé aux commémorations, en cette année marquant le centenaire du début de la guerre.

Au cimetière, des élèves de Première ont ainsi présenté le destin de cinq hommes nés au Laos et morts lors de la Grande Guerre. Une plaque commémorative portant leurs noms a ensuite été inaugurée par l’ambassadeur.

A la Résidence de France, où l’ensemble des participants à la cérémonie se sont ensuite retrouvés, une classe de primaire a chanté la Marseillaise, avant qu’un lycéen ne lise au public la lettre d’un « Poilu ».

Dernière modification : 12/11/2014

Haut de page