Concerts de Caroline, Fred Poulet et Beau Catcheur

Les 14 et 17 septembre derniers sont passés en concert au Centre de Langue Française à Vientiane, les quatre musiciens du groupe Caroline ainsi que Fred Poulet et Beau Catcheur, groupe formé par Fred Poulet et la contrebassiste, Sarah Murcia.

JPEG - 72.5 ko
Le groupe Caroline
A gauche Gilles Coronado à la guitare, au centre Franck Vaillant à la batterie, à droite Olivier Py au saxophone

Les quatres musiciens de Caroline partagent une grammaire commune : celle du jazz dans sa tendance européenne et contemporaine. Mais leur vocabulaire s’est forgé en traînant sur des trottoirs bien plus mal famés : ceux du rock et d’autres musiques improvisées, plus expérimentales. C’est une langue maternelle, une langue qu’ils parlent sans accent, sans éxagérer les tics du jazz-rock. Et c’est ce qui permet au quartet d’inventer une musique pleine de tension et de fureur, d’éclat de beauté.

JPEG - 127.7 ko
Sarah Murcia à la contrebasse

Accompagné par les musiciens de Caroline lors du concert, Fred Poulet, provocateur né, est un auteur-compositeur-interprète qui mélange les genres pour que sa musique ne ressemble à rien de convenu ! Il a deux dadas, la musique et la vidéo. Musicalement, il manie l’ironie comme personne. Ses disques très gainsbourgiens sont plein d’humour et de fantaisie. Cinématographiquement, il a un sérieux penchant pour les belles images faites au super 8. Substitute, film coréalisé avec le footballeur Vikash Dhorasoo, lors de la première coupe du monde, le démontre.

JPEG - 113.3 ko
Fred Poulet
(photos:M.Jäderholm)

Pour en savoir plus :
www.myspace.com/cacaroline
www.myspace.com/fredpoulet

Dernière modification : 08/08/2008

Haut de page