Coopération entre l’IRD et la Radio nationale laotienne autour de "La santé pour vous"

L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) lance un programme radiophonique diffusé chaque semaine par la Radio nationale laotienne sur le thème de la santé materno-infantile et la prévention de la transmission mère-enfant du VIH.

En collaboration avec le Dr. Vanphanom Sychareun, de l’Université des sciences de la santé du Laos, le Dr. Hancart Petitet, anthropologue et chercheure à l’IRD (UMI 233 Trans VIH MI) y présente les résultats de ses travaux de recherche au Laos.

JPEG

Le programme vise avant tout à rendre leurs enjeux accessibles au grand public tout en attirant l’attention des professionnels de la santé, chercheurs et leaders politiques. Il a également vocation à informer les auditeurs des défis de la santé sexuelle et reproductive au Laos, et tout particulièrement ceux liés au VIH.

L’Ambassadeur de France, M.Yves Carmona, s’est prêté au jeu de l’entretien pour le premier épisode de l’émission afin d’évoquer ces enjeux et de fournir quelques clés de compréhension sur l’action de la France en matière de santé et de recherche au Laos.

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page