Dernière visite officielle de l’Ambassadeur de France à Luang Prabang

Dans le cadre de ses visites de fin de mission, l’Ambassadeur de France au Laos, M. François Sénémaud, s’est rendu les 13 et 14 janvier 2012 à Luang Prabang.

M. François Sénémaud s’est entretenu avec M. Khamkhanh Chanthavisouk, vice-gouverneur de la province de Luang Prabang, ainsi qu’avec M. Boungnang Phongphichith, directeur de la Maison du patrimoine de Luang Prabang, avec lesquels il a fait le point des projets de coopération en cours.

M. François Sénémaud, Ambassadeur de France, aux côtés de M. Boungnang Phongphichith, directeur de la Maison du patrimoine de Luang Prabang - JPEG

M. François Sénémaud, Ambassadeur de France, a rencontré M. Khamkhanh Chanthavisouk, vice-Gouverneur de la province de Luang Prabang - JPEG

La France apporte depuis 1995 un appui financier à la conservation de ce site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. M. Yves Dauge, maire-adjoint de Chinon et ancien Sénateur, a été à l’initiative de cette coopération avant même le classement du site et continue de lui apporter un appui, en liaison avec l’UNESCO, les autorités laotiennes et la coopération française.

Dans le cadre du « Projet d’appui au développement urbain de Luang Prabang » financé par l’Agence Française de Développement (AFD), plusieurs bâtiments remarquables de l’ancienne capitale royale ont été restaurés et un nouveau plan urbain, incluant une « zone tampon » autour de la zone sauvegardée, a été réalisé.

JPEG

Dernière modification : 18/01/2012

Haut de page