Des marionnettes grandeur nature prennent possession de l’Institut français

Vendredi 23 septembre 2011, la compagnie laotienne Khao Niew a présenté sa dernière pièce de théâtre d’objets, intitulée « Men niang ? », devant un public conquis par l’originalité du spectacle.

JPEG

Fondée en 2010 sous la direction du comédien Lattakone Insisiengmay, la compagnie « Khao Niew » propose un étonnant mélange de théâtre et de marionnettes, le tout accompagné de musique traditionnelle laotienne jouée par deux musiciens postés discrètement sur le côté de la scène. Composée d’une demi-douzaine de jeunes acteurs laotiens, la petite troupe anime des marionnettes grandeur nature fabriquées à base de matériaux simples tels que draps, tissus et fleurs en papier.

JPEG

Sa dernière création a été présentée vendredi 23 septembre 2011 sur la scène de l’Institut français du Laos, devant un public venu nombreux. La pièce, qui s’intitule « Men niang ? » (« c’est quoi ? »), a capté l’attention des petits comme des grands, en donnant vie à de drôle de personnages à tête de noix de coco. Les spectateurs ont été unanimement séduits par la simplicité des décors, l’originalité de la mise en scène, et le comique de situation.

Une représentation supplémentaire réservée aux enfants des écoles avait eu lieu un peu plus tôt dans l’après-midi.

JPEG

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page