Edition de la brochure « Pourquoi devenir avocat ? »

Dans le cadre du soutien apporté par le gouvernement français à la mise en œuvre du schéma directeur de la Justice laotienne (Legal Sector Master Plan, LSMP) et en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD), une brochure présentant la profession d’avocat a été éditée en langues anglaise et lao.

En illustrant le rôle essentiel que joue l’avocat dans l’assistance juridique et le respect des droits de la défense, cette brochure accentue l’attrait pour ce métier au Laos.

Le soutien au renforcement des compétences et du rôle de l’avocat au Laos fait partie de l’axe principal du soutien français au LSMP, à savoir l’appui au développement des ressources humaines dans le secteur de la justice.
La France est un contributeur majeur au secteur judiciaire laotien, fournissant un montant de 548 000 USD afin de soutenir le LSMP sur la période 2013-2016, mais également en allouant plus d’1 million USD supplémentaire à de l’appui technique et de l’expertise, à court et à moyen terme.

Plusieurs experts issus de l’Ecole nationale de la magistrature ainsi que de l’ONG Avocats sans Frontières - France sont intervenus au Laos afin de partager leurs expériences et leurs savoirs, particulièrement en vue de la création de l’Institut Judiciaire laotien, qui assure depuis le 5 janvier 2015 une formation professionnelle commune aux métiers de juges, procureurs et avocats.

Vidéo « Serve Justice. Serve Laos. Be a Lawyer ! »

Serve Justice. Serve Laos. Be a Lawyer ! from Danny Hodgson on Vimeo.

Brochures disponibles en langues anglaise et lao

PDF - 1.4 Mo
Why choose to be a lawyer ? - Lao
PDF - 1.5 Mo
Why choose to be a lawyer ? - English

Dernière modification : 02/02/2015

Haut de page