Educamp@DongDok2014

EDUCAMP 2014 est un atelier participatif de découverte, d’échange et d’expérimentation sur des innovations pédagogiques ("BarCamp")

L’édition 2014 est consacré à l’exploration des formations hybrides qui associent la formation traditionnelle en face-à-face et des séquences en ligne. Durant les deux jours de cette rencontre, les participants pourront s’initier aux Cours en ligne ouvert et massif (MOOC), aux classes inversées, à l’auto-formation sur support numérique, et au travail collaboratif à distance.

Pas de présentation ennuyeuse ! Les participants auront l’occasion de participer à un vrai MOOC, de créer des documents en ligne à plusieurs mains, d’apprendre une langue avec un laboratoire de langue virtuel, de découvrir les projets d’e-learning en cours à l’université nationale du Laos, et de débattre sur l’e-learning à l’heure de l’entrée dans la Communauté économique de l’ASEAN.

EDUCAMP est ouvert aux enseignants, techniciens informatiques et étudiants de l’Université Nationale du Laos et de l’Université des Sciences de la Santé. Toute personne intéressée par les nouvelles technologies est la bienvenue. Les ateliers seront traduits en français, lao et anglais. Ils se dérouleront les jeudi 13 et vendredi 14 mars à l’Université Nationale du Laos, sur le campus de Dong Dok, au Pôle d’Activités Francophones.

La participation à EDUCAMP 2014 est gratuite mais le nombre de places est limitée ; une inscription préalable est impérative. Cette inscription peut se faire rapidement et facilement en se rendant sur le site de l’événement.

Le programme détaillé d’EDUCAMP 2014 est disponible ici.

PNG

Dernière modification : 12/03/2014

Haut de page