Encéphalite japonaise - Dengue

Le médecin du Centre Médical de l’Ambassade de France attire l’attention sur la recrudescence des cas d’encéphalite japonaise et de dengue.

L’encéphalite japonaise et la dengue sont des maladies dont les évolutions doivent être particulièrement suivies. D’origine virale, ces maladies sont transmises par les moustiques. Les symptômes apparaissent généralement dans un délai de 5 à 7 jours après la piqûre : forte fièvre, frissons, maux de tête, douleurs du cou, des articulations et muscles, éruptions cutanées...

Le vaccin contre l’encéphalite japonaise existe et est disponible au Centre Médical de l’Ambassade de France. A ce jour, il n’existe ni vaccin ni traitement particulier contre la Dengue.

Pour toute information, il convient de prendre l’attache du Dr Hospied, médecin du Centre Médical de l’Ambassade de France (Tél. : (21) 214.150 - Permanence téléphonique 24h/24h).

En cette période de l’année, il est fortement recommandé de se protéger contre les piqûres de moustiques (moustiquaires, produits répulsifs...).

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page