Etape décisive pour le programme d’appui à l’enseignement supérieur médical

Une nouvelle étape décisive a été franchie le 20 novembre 2008, en terme de modalités de mise en œuvre pour le programme d’appui à l’enseignement supérieur médical, 6 mois après le démarrage effectif du FSP (Fonds de solidarité prioritaire).

En effet, M. Ponmek DALALOY, Ministre de la Santé, et M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, ont apposé leur signature au bas de la convention de subvention qui permet au ministère de la santé d’assurer pleinement son rôle de maître d’œuvre du programme.

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre de la convention de financement générale du projet, signée en janvier 2008, fixe les modalités de la mise à disposition des crédits dont la gestion incombe dorénavant à l’équipe administrative du programme placée sous la responsabilité du ministère de la santé.

Cette disposition entend conforter la responsabilité du ministère de la santé et donner aux acteurs du programme les moyens d’atteindre les objectifs visés dans les meilleures conditions possibles.

La cérémonie de signature s’est déroulée au ministère de la santé en présence des principaux collaborateurs du ministre, des représentants de l’Université des sciences de la santé dont notamment le recteur et de l’équipe d’administration du projet.

Dernière modification : 31/05/2012

Haut de page