Exposition "Le Vat Phu", Sébastien Salom-Gomis

Du 7 au 31 octobre 2008 s’est tenue au Centre de langue française une exposition de photographies de Sébastien Salom-Gomis.

Le photographe, également journaliste, s’est rendu près de deux semaines sur le site archéologique du Vat Phu afin d’y constituer une série de photographies dans le cadre de l’édition de différents ouvrages et de cartes postales destinées à mieux faire connaître le site et le patrimoine de Champassak. Il avait été choisi suite à l’appel d’offre lancé par le service d’administration et de gestion du Vat Phu, non seuleument pour la qualité, mais aussi l’originalité et l’acuité de son travail sur ce qui l’environne.

Photo de Sébastien Salom-Gomis - Un bonze étendant ses bras dans une empreinte de pied de Bouddha - GIF

L’exposition a présenté aux visiteurs le fruit du travail de Sébastien Salom-Gomis au travers d’une vingtaine d’images ayant pour fil directeur la fête de Makha Boussa, une des fêtes les plus populaires du Laos pendant laquelle des milliers de pélerins afluent, afin d’y déposer des offrandes sur les statues les plus vénérées du site.

Sébastien Salom-Gomis présente son travail à l'Ambassadeur de France, M. François Sénémaud et Olivier Planchon, Directeur du Centre de langue lors du vernissage de l'exposition - JPEG

Site Internet du photographe : http://www.declencheursouple.com

Dernière modification : 31/05/2012

Haut de page