Exposition de Christian Hadengue et des artistes-étudiants de la Faculté Nationale des Beaux-Arts

La Faculté Nationale des Beaux-Arts de Vientiane accueille pour deux mois l’exposition de Christian Hadengue et de ses artistes-étudiants intitulée Transpose.

JPEG - 37.8 ko
Etudiants de la Faculté Nationale des Beaux-Arts

Le vernissage de l’exposition s’est tenu en présence du Directeur de la Faculté des Beaux-Arts, du Vice Ministre de l’Information et de la Culture, de M. Christian Hadengue et de M. Olivier Planchon, Directeur Adjoint du Centre de Langue Française.

JPEG - 41.1 ko
Le vernissage de l’exposition

Lors de l’inauguration, Mme. Valérie Schlée a lu de la poésie contemporaine accompagnée en musique par M. Oday Sengdavong et traduite en Lao.

JPEG - 41.5 ko
Réciation de poésie contemporaine, en musique

Le travail de Christian Hadengue repose sur l’idée d’une peinture aveugle. Chacune est le résultat d’une exploration de l’inconnu.

JPEG - 49.2 ko
Oeuvre de Christian Hadengue

La thématique de l’exposition se révèle chemin faisant, selon la perception de l’environnement, de l’instant : une abstraction lyrique conduite par la gestuelle.

JPEG

Les oeuvres présentées sous cette thématique révèle différentes facettes de la perception artistique selon leurs auteurs. Le visiteur pourra laisser libre cours à son interprétation et à sa vision des toiles.

JPEG
JPEG

Des visages ressortent de manière plus ou moins fortuite de certains des oeuvres.

JPEG

Exposition Transpose
Faculté Nationale des Beaux-Arts,
rue Khoun Bouloum,
Vientiane.
Entrée Libre

Renseignements :
culture@cccl-laos.org

Dernière modification : 08/08/2008

Haut de page