Exposition de Jean-Luc Moulène au centre de langue

Le mercredi 9 juillet a eu lieu le vernissage de l’exposition de Jean-Luc Moulène regroupant des pages d’un Vientiane Times que le photographe a lui même conçu. L’exposition est visible au centre de langue jusqu’au 30 Août.

"Jean-Luc Moulène vient autant du photojournalisme que de l’art. A travers des objets aussi divers que journeaux, dépliants, des supports aussi peu investis qu’une carte de téléphone, il cherche à sortir la photographie de son cadre et de sa valeur exposition pour lui proposer une circulation plus ouverte. Moulène se sert d’un usage désacralisé des supports de la photo populaire et commerciale et essaie d’y apporter d’autres questions et une autre acuité. La quantité peut devenir une autre sorte de qualité. On peut se servir d’un certain type de regard rapide. [...]

JPEG

Pour la biennale de l’image de Luang Prabang, le photographe Jean-Luc Moulène a demandé à des danseurs de revêtir ces masques. En toute une série de dyptiques photographiques en couleurs, il a mis en relation un corps moderne, celui d’un jeune laotien d’aujourd’hui, revêtu d’un masque rassemblant sa tradition, avec des formes naturelles de végétaux, fruits et fleurs."

Frédéric Valabrègue
Une bouchée de riz sur la langue du dragon

JPEG

Dernière modification : 29/09/2008

Haut de page