Exposition de photographies de Julien Crégut

Le mardi 8 janvier au Centre de langue française a eu lieu le vernissage du photographe Julien Crégut. Ce jeune photographe français a passé près de 3 ans au Laos et quitte à présent ce pays après cette dernière exposition où se mêlent la sobriété de photos en noir et blanc et le "kitsch" de compositions de photos en couleurs.
Du 29 novembre au 31 décembre 2007, il avait également fait partie des artistes exposés à la Biennale Internationale de l’Image à Luang Prabang.

JPEG - 99.5 ko
Photo de Julien Crégut

Selon Frédéric Valabrègues, « les photographies en noir et blanc de Crégut construisent un rapport d’échelles entre un paysage, des passants et une lumière du soir. (...) Les silhouettes y résonnent avec la ligne d’horizon. Elles se rassemblent ou s’étirent selon des dispositions harmonieuses. Les lumières basses du soir, leur extinction, accentuent un caractère de rêverie. (...) Les mouvements de petits groupes sur les berges organisent une chorégraphie. » Une bouchée de riz sur la langue du dragon, catalogue de la Première Biennale internationale de l’Image à Luang Prabang, 2007.

JPEG - 61.7 ko
Le photographe Julien Crégut

Vous pouvez venir découvrir les photos de l’artiste du 8 au 31 janvier au Centre de langue française, avenue Lane Xang, Vientiane. Entrée libre.

JPEG - 75.4 ko
Julien Crégut et Olivier Planchon, directeur du Centre de Langue lors du vernissage de l’exposition

Dernière modification : 08/08/2008

Haut de page