Exposition photo en l’honneur des 70 ans de l’AFD à l’Institut français

A l’occasion de son 70ème anniversaire, l’Agence Française de Développement (AFD) organise, à l’Institut français de Vientiane, une grande exposition photo intitulée « Objectifs développement », réalisée en association avec Magnum Photos.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 5 décembre 2011 dans les jardins de l’Institut français du Laos, en présence de M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos, Mme Khampheng Pholsena, Ministre auprès du Premier ministre, et M. André Pouillès-Duplaix, Directeur de l’AFD au Laos et au Cambodge.

JPEG

Cette exposition vise à susciter un nouveau regard vers les pays du Sud, loin de l’image qui leur est trop souvent associée. Les photographies présentées mettent en lumière sept défis et les réponses du développement. Elles illustrent sept projets financés par l’AFD, mettent en avant leurs résultats et racontent l’implication des partenaires du Sud : (i) l’agriculture en Guinée Bissau, (ii) l’éducation au Burkina Faso, (iii) la santé en Mauritanie, (iv) l’eau et l’assainissement dans les Territoires Autonomes Palestiniens, (v) la mobilité urbaine en Colombie, (vi) la lutte contre le changement climatique en Indonésie et (vii) la promotion des secteurs productifs, textiles notamment, au Cambodge.

JPEG

L’Agence Française de Développement est un établissement public dont l’histoire remonte au 2 décembre 1941, date à laquelle le Général de Gaulle créa, depuis Londres, la Caisse Centrale de la France Libre. Placée sous la tutelle de trois ministères (le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie ainsi que le Ministère de l’Intérieur pour les DOM-TOM), l’AFD est le principal opérateur de la coopération française en matière d’aide au développement. Elle intervient au Laos dans les secteurs prioritaires de l’agriculture, de la santé, du développement urbain et du patrimoine.

L’exposition organisée en l’honneur des 70 ans de l’AFD sera présentée à l’Institut français du Laos du 5 au 31 décembre 2011 (entrée libre).

Plus d’informations sur l’exposition photo :

http://www.objectif-developpement.fr/expo-photo/media

Plus d’informations sur les activités de l’AFD au Laos :

http://www.afd.fr/home/pays/asie/geo-asie/laos

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page