Exposition sur la biodiversité au Centre de langue

Face à la dégradation de la biodiversité à l’échelle de la planète, les Nations Unies ont déclaré 2010, année de la biodiversité. De nombreuses conférences et actions de sensibilisation sont organisées à travers le monde pour accélérer la prise de conscience des populations et des gouvernements.

L’UNESCO a créé une exposition pour expliquer ce qu’est la biodiversité, quelles sont les conséquences de sa dégradation et les enjeux pour la planète. Depuis le 8 juillet, le Centre de la langue de Vientiane accueille cette exposition d’une vingtaine de panneaux en français et en anglais dans ses jardins.

JPEG - 45.5 ko
expo biodiversité CLF

À l’occasion de l’inauguration de l’exposition, le CLF a organisé sa seconde conférence de l’année, à laquelle de nombreux élèves du centre ont assistés. M. Jérôme Millet, responsable du projet Sud Expert Plantes au Laos et personnel encadrant de l’Université des Sciences et de la Santé, a ainsi présenté les enjeux de la préservation de la biodiversité au Laos. Les élèves du centre ont pu par la suite poser leurs questions.

CampusFrance a également profité de cette conférence pour présenter aux jeunes étudiants laotiens les différentes filières d’enseignement supérieur dans les domaines de la biologie et de l’environnement en France.

L’exposition est visible au CLF durant tout l’été. Entrée libre.

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page