Fête nationale à la Résidence de France

Les jardins de la Résidence de France ont accueilli près de 600 personnes venues célébrer la fête nationale.

M. Yves Carmona, Ambassadeur de France en RDP lao et son épouse ont donné une réception à la Résidence de France le dimanche 14 juillet 2013 à l’occasion de la célébration de la Fête nationale française.

M. Bounthiem Phissamay, ministre auprès du Gouvernement et Mme Southone Sayachack, Vice-ministre des Affaires étrangères, représentaient les autorités laotiennes. Plusieurs autres personnalités politiques laotiennes étaient également présentes, notamment Mme Khempèng Pholsena et Mme Khemmani Pholsena, ministres au bureau du gouvernement ; M. Sommad Pholsena, ministre des Travaux publics et des Transports ; M. Kukéo Akhamontri, Président de commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, ainsi que plusieurs vice-ministres.

Dans son discours (consultable en suivant ce lien), M. Yves Carmona a rappelé la relation de confiance et d’amitié unissant la France et la RDP lao et remercié l’ensemble des acteurs de cette relation.

Le corps diplomatique, les organisations internationales, les entreprises et les ONG étaient largement représentés lors de la célébration.

La réception s’est ensuite élargie à la communauté française, à laquelle l’ambassadeur s’est adressé (lien vers le second discours) et s’est déroulée dans une ambiance festive et conviviale, en particulier autour de la piste de danse.

Plus de photos sur notre page Facebook !

A voir également, la double-page parue dans le Vientiane Times à l’occasion du 14 juillet.

Dernière modification : 30/09/2014

Haut de page