Football : La France bat l’Australie dans un match de bienfaisance

A l’occasion du tournoi de football "Adieu Bombie Cup" organisé par l’ONG COPE pour la première célébration de l’entrée en vigueur de la Convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions, l’équipe de l’ambassade de France a rencontré celle de l’ambassade d’Australie. Score : 4-1.

Samedi 6 août 2011, 14 équipes représentant des ONG, des organisations internationales, des ministères laotiens et des représentations étrangères établies au Laos se sont réunies pour prendre part à la "Adieu Bombie Cup" organisée par la Cooperative Orthodic and Prosthetic Enterprise (COPE).

JPEG - 81.9 ko

A cette occasion, l’équipe de l’ambassade de France (maillot blanc et bleu-ciel) a affronté, lors d’un match amical, l’ambassade australienne au stade situé en face de l’hôpital 103 de Vientiane.

3-0 à la mi-temps :

JPEG - 66.1 ko

Emmenée par Na Phone Paseuth, chauffeur de l’ambassade, et Laurent Montillet, directeur-adjoint de l’Institut français du Laos, l’équipe française a rapidement pris l’ascendant sur l’équipe australienne. En effet, le sort du match semblait déjà scellé à la mi-temps : l’ambassade de France menant 3-0 à mi-parcours.

Sous les encouragements de nombreux supporters, l’équipe de l’ambassade de France parvenait à clôre la rencontre sur un score de 4-1.

JPEG - 79.7 ko

Les représentants de COPE ont été remerciés pour cette initiative sympathique et conviviale marquant l’anniversaire de l’entrée en vigueur d’un texte international très important pour le Laos qui avait accueilli en novembre 2010 la première conférence des Etats-parties à cette Convention.

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page