Forum franco-laotien sur l’électricité

Vendredi 17 février, un forum d’affaires franco-laotien sur l’électricité a réuni des représentants d’entreprises laotiennes ainsi qu’une vingtaine d’entrepreneurs français.

JPEG

Organisé au Settha Palace de Vientiane par Ubifrance, ce forum franco-laotien sur l’électricité avait pour but de promouvoir le dialogue économique dans le domaine de l’électricité, entre, d’une part, les entreprises françaises, et d’autre part, les représentants des autorités publiques et de grandes sociétés laotiennes.

Côté laotien, étaient présents le vice-ministre de l’Energie et des Mines, M. Viraphon Viravong, accompagné de représentants du ministère ainsi que l’entreprise Electricité du Laos (EDL) et la compagnie minière publique "Lao Mines State Entreprise". Une vingtaine d’hommes d’affaires français, représentant Alstom, EDF, Suez Environnement, Schneider Electric, Artelia, Charignon, Dassault Systèmes, Velcan Energy, ECI Ingénierie, Petitjean et la société Glow ont également participé au forum.

Alternant les exposés formels et les phases de dialogue, ce forum a permis de mettre en relation des acteurs aux intérêts convergents afin de renforcer la coopération franco-laotienne dans le domaine de l’électricité, dont la dernière réalisation d’envergure est le barrage de Nam Theun 2.

Dernière modification : 21/02/2012

Haut de page