Forum francophone des métiers et de l’emploi

Afin de répondre à la demande des jeunes Laotiens qui s’interrogent sur leur avenir, l’espace CampusFrance de l’Ambassade de France a décidé d’organiser la première édition du Forum francophone des métiers et de l’emploi qui a eu lieu le samedi 27 mars 2010 dans les jardins de l’Institut français.

Le forum a réuni une cinquantaine de professionnels représentant un grand nombre de secteurs d’activité. Il s’adressait à un public d’élèves et d’étudiants soucieux de leur avenir.

Le forum s’est divisé en deux parties :

l’espace secteurs d’activité / métiers, une plate-forme d’échanges où les professionnels ont présenté leurs métiers, les compétences attendues, les parcours de formation ainsi que les débouchés. Cet événement a permis aux élèves et aux étudiants d’obtenir des informations précises sur les métiers qui les intéressent.

l’espace entreprises, un lieu de prise de contact avec les chefs d’’entreprise, de découverte de leurs champs d’intervention au Laos, de la logique de recrutement et des exigences en termes de formation. Les entreprises ont pu afficher leurs offres d’emplois et de stages.

L’espace CampusFrance assure depuis bientôt deux ans un important travail de promotion des études supérieures françaises et a permis à de nombreux jeunes Laotiens de poursuivre des études en France. Présent lors du forum, il a fourni des informations sur les établissements d’enseignement supérieurs, les filières ainsi que les diplômes français.

L’AUF était également présente et a informé les étudiants sur les programmes d’études en français en Asie du Sud-est et sur la possibilité de suivre une formation à distance au CNF de Vientiane.

JPEG - 313.2 ko
Le forum des metiers, le samedi 27 mars au CLF de 13h30 à 17h30

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page