Franc succès pour le millésime 2010 du Wig Bazaar

L’’édition 2010 de la foire annuelle organisée par le Women’’s International Group (WIG) s’’est déroulée le 27 novembre dernier sur le campus de la Faculté de sciences de l’’ingénieur de Vientiane. Une semaine après le 450e anniversaire de la ville en tant que capitale du Laos, cette édition 2010 était elle aussi placée sous le signe de la « Célébration », à l’’occasion du 20e anniversaire du WIG.

JPEG - 265.5 ko
L’édition 2010 du WIG Bazaar a remporté un franc succès

Près de 150 exposants ont ainsi proposé rafraîchissements, en-cas et produits issus de l’’artisanat lao aux nombreux visiteurs qui avaient fait le déplacement. A cette occasion, les ONG, les organisations internationales et les ambassades se sont également mobilisées pour participer à l’’évènement, les fonds récoltés au cours de la journée permettant de soutenir les actions caritatives du WIG dans les domaines de l’’éducation et de la santé.

JPEG - 168 ko
Les fonds récoltés à l’occasion de cette foire soutiennent les actions caritatives du WIG

L’’ambassade de France, en collaboration avec l’’association Vientiane Accueil, a participé aux festivités et a su recréer, l’’espace d’’une journée, l’’atmosphère si particulière des bistrots à la française. Point de rencontre pour la communauté française et les curieux, le stand du Bistrot proposait aux visiteurs une sélection de vins, d’’en-cas, mais également de vinyles pour les plus mélomanes.

JPEG - 397 ko
Le stand du Bistrot offrait une variété de gourmandises typiquement françaises

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page