Goût de France : une soirée pour célébrer la gastronomie française au Laos

Le 21 mars, quatre restaurants du Laos ont participé à la seconde édition de l’opération "Goût de France/Good France", organisée par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, autour d’un menu inédit pour célébrer la gastronomie française.

JPEG

Présentée aux médias une semaine avant par l’Ambassadrice et les chefs restaurateurs en conférence de presse, l’opération "Goût de France/ Good France" a été un grand succès cette année, avec de nombreuses réservations dans tous les restaurants participants au Laos, et dans les 1600 restaurants à travers le monde.
JPEG

A Vientiane, deux restaurants ont participé à "Goût de France/Good France" : l’Ansara Hotel et L’Adresse - Cuisine by Tinay.

- Le restaurant de l’Ansara Hotel a accuelli près de 90 personnes autour d’un menu exceptionnel qui a rassemblé le talent des chefs Jean-Marie Stainmesse (La Signature - Ansara Hotel), Philippe Boucley (Bistro 22) et Pierre Viala (Parad’Ice), rassemblés sous l’appelation « les 3 toqués ».

- L’Adresse - Cuisine by Tinay faisait également salle comble à quelques pas de là. Pour Goût de France, les chefs Tinay Inthavong et Jean-Yves Guiomar s’étaient associés au chef pâtissier Boris Luangkhot, patron de Bakery By Boris.
JPEG

A Luang Prabang, deux restaurants ont participé à l’opération : le Governor’s Grill et l’Elephant Restaurant.

- L’Elephant Restaurant participait également à l’opération avec un menu préparé par Yannick Upravan.
L'Elephant restaurant - Luang Prabang - JPEG
Photos : Alain Menoni

- Le Governors’ Grill, le restaurant de l’Hotel de la Paix, a présenté un menu préparé par les soins du chef Boubphaphan Kanchan.
JPEG

- A la Résidence de France, l’Ambassadrice de France recevait le vice-ministre des Affaires étrangères M. Alounkeo KITTIKHOUN, et d’autres représentants des autorités laotiennes pour un dîner francophone sur la thématique de la mer, préparé par Sébastien Rubis, chef du Landmark Hotel.
JPEG
L’Ambassadrice a présenté à ses invités une exposition sur les arts de la table à la française, rassemblant les plus belles pièces de vaisselle, argenterie et porcelaines de Sèvres et de Limoges de la Résidence.
JPEG

"Goût de France/ Good France" ayant désormais vocation à se dérouler tous les ans le jour du printemps, nous vous donnons rendez-vous le 21 mars 2017 !

Dernière modification : 29/03/2016

Haut de page