Inauguration du Centre de formation de l’’Université des sciences de la santé

La cérémonie d’’inauguration du Centre de formation de l’’Université des sciences de la santé (USS) s’’est déroulée vendredi 10 décembre 2010 en présence du Dr. Ponmek Dalaloy, ministre de la Santé, de M. Som Ock Kingsada, Recteur de l’’USS, et de M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos.

Financée dans le cadre du Fonds de solidarité prioritaire (FSP) « Appui à l’’enseignement supérieur médical en RDP Lao » du ministère des Affaires étrangères et européennes, la construction de ce nouveau bâtiment marque une nouvelle étape de la coopération franco-laotienne dans le domaine de la santé.

JPEG - 110.7 ko
Après neuf mois de travaux (février-novembre 2010), le centre de formation de l’USS est inauguré par M. François Sénémaud, M. Ponmek Dalaloy et M. Som Ock Kingsada

Grâce à ce projet, qui s’’est accompagné de la rénovation du « bâtiment historique » de l’’ancienne Faculté de Médecine (ex Lycée Auguste Pavie), les futurs praticiens pourront désormais bénéficier d’’un espace de formation dédié, composé d’’une dizaine de salle de cours, d’’un auditorium de 70 places, d’’une bibliothèque, de deux salles informatiques et d’’un laboratoire de langue (financé par l’’Agence universitaire de la Francophonie).

JPEG - 60.5 ko
Visite de la salle informatique

Parmi les invités présents à cette cérémonie, quinze étudiants de troisième cycle se sont vus remettre du matériel informatique pour faciliter l’’accomplissement de leur internat. Après la coupure du ruban officialisant l’’ouverture du centre de formation et une visite des nouveaux locaux, les participants ont été conviés au traditionnel baci laotien pour marquer, de manière solennelle, le succès de cette opération.

JPEG - 141.9 ko
La traditionnelle cérémonie du baci

Dernière modification : 01/08/2011

Haut de page