Inauguration du centre d’information de l’Union européenne à l’UNL

M. David Lipman, ambassadeur et chef de la délégation de l’’Union européenne à Bangkok et le vice-président de l’’Université du Laos, M. Phetsamone Khounsavath, ont inauguré le centre d’’information de l’’Union européenne à la bibliothèque centrale de l’’Université du Laos sur le campus de Dong Dok le 5 mai 2010.

M. Henry Prankerd, chargé d’’affaires de la délégation de l’’Union européenne au Laos, l’’ambassadeur de France, M. François Sénémaud, M. Wolfgang Thoran, premier secrétaire de l’’ambassade d’’Allemagne ainsi que 2 doyens de l’’université étaient présents.

JPEG - 107.1 ko
inauguration centre noi

Ce nouveau centre d’’information se conçoit comme un outil de travail permettant de promouvoir l’’enseignement et l’’information du public, notamment les étudiants et enseignants de l’’UNL, sur l’’Union européenne, ses politiques et divers programmes. Le centre sera par la suite doté d’’un accès internet.

M. Lipman a par ailleurs conduit un séminaire d’’information sur la construction de l’Union européenne et sa coopération avec le Laos devant un parterre d’’étudiants et d’’enseignants de l’’UNL. Il a également présenté le programme de bourses européen Erasmus Mundus, dont bénéficient chaque année 2 à 3 laotiens. La mise en place du centre d’’information devrait permettre d’’augmenter le nombre d’’étudiants laotiens étudiant en Europe.

Les étudiants ont par la suite pu poser leurs questions à M. Lipman, particulièrement sur le programme Erasmus Mundus.

Dernière modification : 29/07/2011

Haut de page