Inauguration officielle de la Banque Franco-Lao

Fruit d’un partenariat entre le groupe français BRED-Banque populaire et la Banque du commerce extérieur lao (BCEL), la Banque franco-lao (BFL) a été officiellement inaugurée le 26 novembre dernier. La cérémonie s’est notamment tenue en présence de Mme Viengthong Siphandone, vice-ministre des Finances, de M. Bounsong Sommalavong, vice-gouverneur de la Banque de la RDP Lao, de M. Sonexay Sitphaxay, directeur général de la BCEL, de M. Yves Jacquot, directeur général de COFIBRED (filiale du groupe Bred-Banque populaire), de M. Guillaume Perdon, directeur général de la BFL et de M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos.

JPEG - 202.9 ko
Inauguration de la Banque franco-lao

La BFL est la première entreprise bancaire européenne à s’installer au Laos. Mettant en avant l’extrême fiabilité du système bancaire utilisé, M. Guillaume Perdon a rappelé dans son discours d’ouverture que la banque s’adressait aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ajoutant que le personnel était bilingue en anglais et/ou français, il a précisé que la BFL prévoyait déjà d’ouvrir trois succursales à Paksé, Savannakhet et Luang Prabang.

Dans la soirée, une réception réunissant près de 200 invités a également été donnée à la résidence de France, concluant ainsi dans la bonne humeur cet évènement majeur dans l’histoire des relations franco-laotiennes.

Réception à la résidence de France - JPEG

M. Guillaume Perdon, directeur général de la BFL, Monsieur Yves Jacquot, directeur général de Cofibred, M. Sonexay Sitphaxay, directeur général de la BCEL , et M. François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos - JPEG

Dernière modification : 26/09/2012

Haut de page