Journée internationale de la Francophonie

Le jeudi 20 mars, l’Ambassadeur de France au Laos, M. Yves Carmona, a participé aux célébrations laotiennes de la Journée internationale de la Francophonie, organisées cette année à Paksé (province de Champassak).

Après l’allocution de M. Phongsavath Boupha, ministre près la Présidence de la République, Chargé de la Francophonie, M. Yves Carmona a prononcé un dicours consultable en suivant ce lien.

Le public a ensuite pu assister à des spectacles proposés par les élèves et les étudiants francophones de la province, avant de visiter une exposition de photographies.

En marge de cet événement, l’Ambassadeur de France s’est rendu à l’hôpital de Paksé, afin de remercier le Dr. Bounthanh Phautanavanh et les cinq étudiants en médecine qui ont contribué aux recherches des victimes après la catastrophe aérienne de Paksé en octobre 2013.

Vendredi matin, M. Carmona a visité le bureau de Médecins du Monde à Paksé, qui réalise un important travail de soutien aux femmes enceintes ainsi qu’aux mères et aux jeunes enfants jusqu’à cinq ans.

Dernière modification : 21/03/2014

Haut de page