L’Ambassade de France donne la parole aux femmes du Laos

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’Ambassade de France a organisé le 9 mars 2016 une réception sur le thème « Parcours de femmes : rencontres et témoignages ».

L’Ambassadrice a d’abord pris la parole et souligné le chemin qu’il reste à parcourir en matière d’égalité et de parité, pour que les femmes accèdent à des postes à responsabilité, gagnent autant que les hommes, et ne soient plus victimes de violences physiques ou verbales, dans la sphère privée comme dans la sphère publique.

Cette rencontre avait également pour but de donner la paroles aux femmes de Vientiane et d’inspirer une nouvelle génération par le récit de leur parcours exemplaire. Madame Claudine Ledoux, Ambassadrice de France au Laos, première femme à occuper ce poste, a ensuite invité trois intervenantes à s’exprimer. Leur témoignage est précieux et l’Ambassade a tenu à encourager cet échange avec la nouvelle génération en invitant des élèves du Lycée français Josué Hoffet, ainsi que des jeunes Laotiennes du Lycée de Vientiane.

JPEG

Mme Claudine Ledoux, Ambassadrice de France en RDP Lao (4ème en partant de la gauche), entourée des chercheuses, médecins, entrepreneuses, diplomates, directrices d’ONG et d’organisations internationales, engagées pour la défense des droits humains, journalistes, scientifiques, femmes d’action et de terrain… Elles participent toutes au développement du Laos et aux bonnes relations avec la France.

Dernière modification : 10/03/2016

Haut de page