L’Association Internationale des Maires Francophones finance un projet d’usine écologique de traitement des eaux à Vientiane

L’Association internationale des maires francophones a alloué 578 000 euros à un projet de construction d’une centrale de traitement des eaux usées respectueuse de l’environnement dans le district de Xaysettha à Vientiane.

Première centrale verte du Laos, la station de traitement fonctionnera sur une technologie initiée en France et utilisée dans d’autres pays qui utilise des roseaux pour filtrer l’eau et recycler les résidus comme engrais naturel.

La cérémonie de signature entre les autorités responsables du développement urbain de Vientiane et le constructeur a eu lieu mardi 17 mai à Vientiane. La construction devrait durer 8 mois avant que la centrale de traitement entre en fonction.

Signature du projet entre le Directeur de l'entreprise de construction Souliyavong, M. Soukanh Philavanh (gauche) et le vice-Président de l'autorité administrative de développement urbain de Vientiane (VUDAA) M. Khampiane Inthaluxa (droite). Photo : Vientiane Times - GIF
Signature du projet entre le Directeur de l’entreprise de construction Souliyavong, M. Soukanh Philavanh (gauche) et le vice-Président de l’autorité administrative de développement urbain de Vientiane (VUDAA) M. Khampiane Inthaluxa (droite).
Photo : Vientiane Times, 19.05.2016

Dernière modification : 19/05/2016

Haut de page