L’Institut français fait danser les tables !

L’Institut français du Laos a été le théâtre d’une représentation de danse sur table offerte par Alix Soulie, danseuse française, engagée dans un tour du monde.

Du 6 au 12 juin, Alix Soulie a animé des ateliers de travail avec trois groupes d’étudiantes de l’école de danse et de musique de Vientiane, dont le résultat à été présenté à un public curieux, lundi 13 juin, dans les jardins de l’Institut.

La principale attraction de ce spectacle fut une table utilisée tour à tour par les danseurs comme point d’appui et point de repère.

JPEG

Alix Soulie, danseuse professionnelle française, est actuellement engagée dans un tour du monde qu’elle a débuté en mars 2011. Après avoir traversé l’Europe orientale, la jeune femme parcourt actuellement l’Asie avec pour objectif de rencontrer des femmes et de les faire participer à ses différentes représentations de danse.

Alix Soulie s’envolera prochainement pour l’Océanie avant de rallier l’Amérique du Sud, puis terminera son parcours à Madrid à l’automne 2011. La jeune artiste devrait s’inspirer de ce voyage pour mettre sur pied la version définitive du spectacle qui sera présenté au public lors de son retour en Europe.

JPEG - 40.1 ko

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page