L’élection de "Miss" et "Mister" Centre de retour !

Au mois de mars, la fête de la Francophonie bat son plein au Laos et, comme chaque année, le Centre de langue française de Vientiane en profite pour organiser son concours de beauté !

En plein milieu des festivités de la Francophonie, l’élection de "Miss" et "Mister" Centre est un évènement majeur et très attendu tant par les candidats que par le public.

La cuvée "2011" a mis aux prises 7 filles et 6 garçons, tous élèves du Centre et parfaitement francophones. Agés d’une vingtaine d’années, les candidats poursuivent des études universitaires en parallèle des enseignements en français dispensés au Centre.

Une fois l’an, le rapport "Prof-élèves" s’inverse et ce sont les premiers qui prennent plaisir à s’assoir et suivre le spectacle offert par les seconds.

Un concours de beauté mais pas seulement...

Cette année la compétition fut rude et, en plus des habituels défilés en tenue traditionnelle et en tenue de soirée, ce sont des questions en français qui ont départagé les candidats.

JPEG - 44.1 ko
Le début du concours marqué par l’épreuve du défilé

Après une première série d’éliminations, deux apprenties "Miss" et deux aspirants "Mister" ont quitté l’aventure, immédiatemment réconfortés par leurs familles, leurs amis et de nombreuses personnes du public qui, au fur et à mesure que la soirée avançait, se laissaient prendre au jeu des pronostics.

Et les lauréats sont...

Les délibérations du jury, emmené par Mmme Nathalie Nodé, permirent au public de profiter tout d’abord d’un spectacle du groupe de danse Lao Bang Fay avant l’arrivée sur scène d’Aluna, la "popstar" lao qui a régalé le public avec sa version de "La Vie en rose".

Puis, sur les coups de 21h30, les résultats furent communiqués au public. Les lauréats pour l’édition 2011 sont :

JPEG - 37.9 ko
Mr François Sénémaud, Ambassadeur de France au Laos s’entretient avec les deux lauréats

Miss Centre 2011 :
Melle Aphilom
VANTHANOUVONG

Mister Centre 2011 : M. Khanithalath KOUMMARASY

Félicitation à eux deux !

En plus de ce succès, les heureux élus deviennent les deux nouveaux ambassadeurs du centre culturel de Vientiane pour l’année 2011.

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page